Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2012

PARUTION DE 3 OUVRAGES

PARUTION DE 3 OUVRAGES


Danielle LAPORT, Docteur en Sociologie, Ingénieur social et Enseignante-chercheure associée à l’Université Paris Est Créteil, a contribué à la rédaction de 3 ouvrages parus à la fin de l’année 2011.


Il s’agit de :

-    Environnement et écosociété, sous la direction de Gabriel Wackermann, 2011, Editions Ellipses. Dictionnaire qui redéfinit plus de 2000 mots à partir du filtre du développement durable. Danielle LAPORT a eu la responsabilité de la définition d’une centaine de mots (ex : solidarité, famille…) et a animé et coordonné une équipe de 4 chercheurs.

-    Penser l’Etat, penser l’Université. Séisme et gouvernance universitaire en Haïti, sous la direction de Pascal Lafont et Marcel Pariat, 2011, Editions Publibook. Cet ouvrage est issu d’un colloque organisé en Haïti par le réseau REDFORD, réseau universitaire de chercheurs d’Europe, d’Amérique Latine et de la Caraïbe, dont Danielle LAPORT est membre. Danielle LAPORT a rédigé le chapitre intitulé « Innovation sociale et travail : le nécessaire partenariat entre l’université et le monde du travail ».

-    Quelle insertion pour les publics dits de bas niveau de qualification ? coordination assurée par Christine Delory-Momberger et Jérôme Mbiatong, 2011, revue Orientation Scolaire et Professionnelle (OSP). Cette revue scientifique est classée A par le Ministère de la Recherche. Danielle LAPORT a rédigé l’article intitulé « L’insertion par l’économique, un processus de socialisation à revisiter dans une économie insulaire en construction. Le Cas de la Martinique. »


Contact : Danielle LAPORT 06 96 26 03 47 – Mail : danielle.laport@orange.fr

19:45 Publié dans Actualité, Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femmes3000

Les commentaires sont fermés.