Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2012

Le témoignage d'Any D'Avray lors du salon des micro-entreprises 2012 à Paris

Any D'Avray, "la magicienne du cheveu", créatrice de cheveux et fondatrice de Any d'Avray, est intervenue lors de la conférence inaugurale du salon des micro entreprises le 9 octobre dernier à Paris.

Elle a apporté son témoignage de créatrice d'entreprise.

Le secret de sa réussite ? "Ne jamais lâcher".

Son intervention est disponible ci-dessous.

13/10/2012

Sortie de Augustin di Giafferi, gentilhomme d'honneur par Christiane-Grâce Casanova, ancienne présidente de Femmes 3000 Corse

CORTE 22 septembre 2012 Librairie de FLORE.jpgEcoutons la présenter son livre quête : "Les grondements du tonnerre m'attirèrent vers la fenêtre ; celle-ci donnait sur la place du petit village de Muracciole où trônait une fontaine. Les nuages chargés de pluie dansaient autour des maisons le vent menant leur ballet à son gré. Déserté par les habitants qui s'étaient mis à l'abri, le village semblait immobile. Seule la musique de la pluie, entrecoupée par moments d'éclairs, se faisait entendre. L'orage s'arrêta aussi brusquement qu'il était arrivé. Tout à coup le soleil recommença à poindre ses rayons et un volet s'ouvrit, puis un autre, puis une porte puis une autre et le village se remplit de nouveau de la vie et des éclats de rire des enfants qui regagnèrent la placette et reprirent leurs jeux autour de la fontaine dont le doux murmure veillait inlassablement sur tous. Je revins m'asseoir à la table qui me servait de secrétaire et je me replongeai dans la contemplation du seul tableau qui ornait les murs de cette pièce où j'aimais me retrouver quand je séjournais au village. Le personnage inconnu était représenté sur cette toile, m'avait entraînée dans des recherches qui avaient duré plusieurs années. Sur le secrétaire, était déposé, sorte d'offrande au tableau, le manuscrit que je venais enfin de terminer et qui décrivait les étapes qui m'avaient amenée à identifier "celui" qui avait été surnommé par Monsieur Philippe MARTINETTI, durant toute cette période d'investigation, "l'Inconnu de Christiane Grace". Comment tout cela avait commencé ? Quels avaient été les éléments qui m'avaient emportée telle une vague à la fois puissante et douce dans les chemins tortueux de la recherche ? Comment ? Allez, je vous invite à vous promener avec moi su ces chemins passionnants qui débouchèrent sur la découverte de notre mystérieux "inconnu"." Christiane Grace Casanova Augustin di Giafferi, gentilhomme d'honneur Prix public : 15 € TTC. Acheter le livre

Femmes, les handicaps qui demeurent, par Annick Steta [REVUE DES DEUX MONDES, 11 octobre 2012]

rddm.jpgDécryptages : Chaque jeudi, la Revue des Deux Mondes analyse un fait marquant de l'actualité politique, économique ou sociale et fait le point sur ses enjeux.  Commenter cet article

 

JEUDI 11 OCTOBRE 2012 - FEMMES : LES HANDICAPS QUI DEMEURENT  (par Annick Steta)

Mediapart a révélé le 10 octobre les conclusions d’un rapport consacré au recrutement des élèves de l’École nationale d’administration (ENA) entre 2006 et 2010.

Commandé par Bernard Boucault, qui a dirigé l’ENA de 2007 à 2012, et rédigé par Bernard Debry, un haut fonctionnaire travaillant actuellement au ministère de la Justice, ce rapport montre que les femmes peinent à franchir l’obstacle des épreuves d’admission.

Les femmes représentent en moyenne 45,5% des candidats au concours externe (1) et 43% des candidats déclarés admissibles. Mais elles ne représentent que 34,5% des candidats admis.

À la différence des épreuves d’admissibilité, les épreuves d’admission sont orales et ne portent pas uniquement sur la maîtrise de disciplines universitaires : l’épreuve reine est l’entretien avec le jury, dit « grand oral ». Dotée d’un coefficient élevé (6, contre 2 pour chacune des trois épreuves « techniques » et 3 pour l’oral de langue étrangère), elle permet traditionnellement au jury d’écarter les candidats dont il ne veut pas et de donner un « coup de pouce » à ceux dont il souhaite faciliter l’entrée.

 

 


Lire la suite

14:11 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femmes3000