Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2013

FBA, le réseau Femmes Business Angels, change de look pour son 10ème anniversaire !

logo_fba_haut.jpgNouveau logo, nouveau site : pour aborder sa 2ème décennie d’existence, Femmes Business Angels adopte un nouveau look qui exprime à la fois la féminité du réseau et le professionnalisme de sa démarche d’investissement dans les start-up.

Au centre de cette rénovation, une refonte complète du site internet avec de nombreuses nouveautés :

  • Un nouvel espace Actualités où sont mises à la Une les news de la semaine concernant le réseau et l’écosystème
  • En quelques clics, on peut découvrir les start-up soutenues par FBA et accéder à leurs propres sites, les derniers investissements ayant droit à la Une.
  • Femme ayant envie d’investir ou entrepreneur(e) en recherche de fonds : chacun de ces deux profils dispose d’une entrée spécifique pour accéder directement aux informations qui l’intéressent et aux réponses à ses questions.
  • Dès la page d’accueil, on trouve une invitation à participer aux prochaines sessions de formation (ouvertes aux hommes aussi !) ou à une Rencontre Mensuelle pour faire connaissance avec l’activité de Business Angel et FBA.

Au fil du parcours : des informations, des explications, des annonces… et l’opportunité de partager l’enthousiasme de Femmes Business Angels pour l’innovation, l’esprit d’entreprendre et la prise de risque qui caractérisent les start-up.

Lire la suite

Le saviez-vous ? D’où vient la dénomination « peaux rouges » ?

Cet article a été rédigé par l’association Aequologie des Origines qui a pour vocation le recensement des besoins nécessaires pour la préservation ou la restauration de la biodiversité d’écosystèmes géographiquement identifiés. Elle est présidée par Claudie Ravel, fondatrice de Guayapi et membre de Femmes 3000.

Obadias Batista Garcia.pngNous avons tous déjà croisé l’image de ces hommes aux peintures corporelles traditionnelles envoûtantes. Ces pigments rouges ont aiguisé la curiosité d’un grand nombre d’entre nous…

Il s’agit de l’Urucum !

Cet arbre de 3 à 10 mètres de hauteur, présent à l’état sauvage dans un environnement biodiversifié en Amazonie, possède des fruits aux grains colorés utilisés par les indiens d’Amazonie comme peinture corporelle. Il s’agit d’une tradition des peuples autochtone.

C’est d’ailleurs  l’Urucum  qui est à l’origine de leur appellation « peaux rouges », initiée par les portugais au XVIème siècle, lorsque ces derniers ont investi le Brésil.

Les chercheurs qui se sont penchés sur ce fruit ont découvert les raisons de leur utilisation par les peuples indigènes. En effet, ces derniers sont confrontés à un environnement parfois hostile, notamment dû aux moustiques et au soleil dont les rayons intenses abîment la peau.

Il s’agit là d’une preuve irréfutable du sens des traditions des peuples indigènes et de l’importance de préserver ces espaces de biodiversité ainsi que la richesse culturelle des populations locales.

Lire la suite

16/04/2013

Les femmes de l'économie Aquitaine

Chères Adhérentes, chers Adhérents,

Femmes 3000, membre du Jury des « Femmes de l’économie » Aquitaine, vous adressecette invitation à candidater :

Vous correspondez aux profils des femmes récompensées.

Soyez Candidate ou sollicitez les Femmes de votr... déposer leur candidature.

 
Voir le document joint pour déposer votre candidature ICI

Le bureau de Femmes 3000 Côte Basque
Le bureau de Femmes 3000 Gironde