Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2014

Opération « Soutenons-nous » : Remise des soutiens-gorge à l’association Rosa à Ouarzazate en avril 2014

Lauréate des Trophées Femmes 3000 en novembre 2013, pour son action en Roumanie en faveur du dépistage du cancer du sein, Nathalie David s’est lancé un nouveau défi au printemps 2014 : le Marathon des Sables.

Défi sportif : 250 km dans l’Atlas marocain. Et humanitaire à travers la campagne « Soutenons-nous » : collecte de 1500 soutiens-gorge grâce à l’investissement des délégations Bourgogne, Ile de France, Côte Basque, Touraine et Loir &Cher.

A l’issue du Marathon, en avtol 2014, Nathalie a remis cette imposante collecte à l’association Rosa, dans la région de Ouarzazate. Et déjà un réseau de distribution est mis en place par cette association pour permettre aux femmes des villages isolés de l’Atlas de bénéficier du confort de ce sous-vêtement dans leurs activités quotidiennes.

L’association Rosa et sa présidente Hassania avaient préparé un accueil touchant à Nathalie, avec banderoles et posters, et l’émotion était largement partagée autour de ce bel élan de générosité entre femmes.

Photo 222.jpg

01/04/2014

Beau succès pour Soutenons-nous, campagne de collecte de soutiens-gorge pour les femmes des villages isolés de l’Atlas

Nathalie DAVID a reçu en novembre 2013  le Trophée Équité de l’édition 2013 des Trophées Femmes 3000 pour son action en Roumanie : l’organisation de marches et de courses pour collecter des dons servant à financer des dépistages du cancer du sein et l’achat de prothèses pour les femmes qui ont subi une ablation.

En 2014, Nathalie se lance un nouveau défi en participant au Marathon des Sables : 250 km dans le Sud marocain, du 4 au 14 avril. En savoir plus et la soutenir

Pour permettre aux femmes des villages isolés de l’Atlas de bénéficier du confort d’un soutien-gorge  dans leurs activités quotidiennes, elle a développé le projet « soutenons-nous » : une collecte de soutiens-gorge qu’elle leur offrira à l’occasion du marathon.

Les délégations Bourgogne, Ile de France, Côte Basque, Touraine et Loir & Cher de Femmes 3000 ont soutenu l’action de Nathalie David en collectant 1500 soutiens-gorge.

On notera tout particulièrement l'engagement efficace de la délégation Bourgogne qui a établi un partenariat avec les Galeries Lafayette, collectant ainsi plus de 500 soutiens-gorge. Un partenariat au niveau national pourrait être envisagé si l’action venait à être reconduite en 2015.

31/03/2014

Casiopeea, courir pour les femmes malades du cancer : soutenez Nathalie David en achetant ses km parcourus lors du Marathon des Sables 2014